Rechercher

Etudiante CY école de design : Jessy DAVI, 1ère année Design Global

Dans la série de nos interviews "paroles d'étudiants", cette semaine nous avons interrogé Jessy Davi qui nous a rejoint parmi les pionniers et pionnières de l'école.


Bonjour Jessy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Jessy Davi, étudiante en première année à l’école CY école de design, au sein de la promo 2026.


Quel a été ton parcours avant d’entrer à CY école de design ?

Le domaine artistique m’a toujours attiré, en particulier l’architecture d’intérieur.

C’est pourquoi dès ma seconde j’ai intégré un lycée proposant un cursus artistique (STD2A) Blanche de Castille. Cela m’a permis de confirmer mon intérêt pour le domaine artistique et de m’ouvrir sur tous les métiers d’arts tels que la peinture, la sculpture, le dessin, la couture ou encore la perspective.

A la fin de mon année de terminale j’ai donc naturellement orienté mes choix de cursus sur des écoles de design.


Comment as-tu entendu parler de l’école et qu’est-ce qui a conditionné ton choix ?

Pour trouver cette école je me suis rendue sur Parcoursup en sélectionnant toutes les écoles de design. Aucune école publique de design ne proposait une formation complète de designer global sauf CY école de design.


Cette école propose en effet une formation riche et en alternance les deux dernières années ce qui permet d’être mieux préparé au monde professionnel.


Tu es rentrée en cours le 24 septembre dernier.

Comment ça se passe ?

Depuis mon arrivée à CY école de design, je trouve que l’on progresse très vite car on pratique le dessin sous toutes ses formes et cela me permet de me sentir à l’aise dans les différents domaines de cette formation.

De plus, expérimenter différentes matières permet de faire des liens entre chacune d’entre elles, comme la sculpture : on appréhende ainsi mieux les volumes quand on dessine.

Je me sens donc rassurée et bien préparée pour mes prochaine années à venir.


Tu démarres un parcours sur 5 ans, quel est ton objectif professionnel ?

Dans 5 ans mon objectif est d’être capable de pouvoir dessiner sans difficulté, de savoir présenter un projet à un client et le faire adhérer au concept par une bonne approche de communication.

Grâce aux nombreuses matières proposées dans cette école, je me sens de plus en plus confortée dans ce domaine que ce soit en communication orale ou encore dans les matières artistiques.


Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter de réussir dans cette voie, c’est-à-dire trouver mon propre style, élargir mon réseau, et travailler ma communication pour me faire connaître.


Merci Jessy

159 vues0 commentaire