Un campus d'exception

La filière "Designer" de CY école de design est située à Saint-Germain en Laye, au sein du campus IxBlue, qui accueille aussi un écosystème de startups de hautes technologies (IA, robotique, Biotech), mais aussi une école Montessori, le tout dans un magnifique parc boisé et sécurisé.

Situé à 2 pas du campus de SciencesPo St-Germain-en-Laye et de l'INSPE, ainsi que du lycée international, le campus est à 10mn en bus de la station RER de St-Germain-en-Laye, et sera desservi dès l'automne 2021 par le Tram, ainsi que par le métro du Grand Paris.

C'est dans ce cadre exceptionnel que l'école offre toutes les facilités attendues d'une grande école de design.

Un environnement d'une grande qualité

Avec son étonnant centre des congrès conçu par l'architecte Dominique Perrault à partir d'un château du 19 siècle complètement restauré, son amphithéâtre de 300 places et sa grande salle des pas perdu, le campus offre aussi des facilités de restaurations, l'accès à un gymnase flambant neuf et ses multiples salles de musculation, de sport collectifs et de cours, le tout au sein d'un magnifique parc boisé classé où il fait bon travailler au soleil.

Le hall d'accueil de l'école est construit autour d'un escalier monumental conçu par le designer Jean Prouvé, qui symbolise à lui seul la parfaite adéquation du lieu avec une école de design.

Tous les moyens d'une grande école

CY école de design offre à ses étudiant.e.s toutes les facilités et les équipements à la hauteur de son ambition :

  • Un design studio par groupe (20 étudiants)

  • 2 labos informatiques  de 23 postes chacun dotés de Tablettes graphiques Wacom 21"

  • Un grand atelier maquette

  • Un atelier de fabrication doté de toutes les machines outils classiques pour travailler le bois, le plastique, la mousse

  • Un Fablab doté de découpeuses-graveuses laser, d'imprimantes 3D, d'une fraiseuse numérique

  • Un atelier numérique (Réalité virtuelle, Réalité augmentée, internet des objets)

  • Une matériauthèque

  • Un atelier de design sensoriel conçu en partenariat avec l'association Valesens, dirigé par Régine Charvet-Pello

 
 

Saint-Germain-en-laye