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Inscriptions
CY école de design

Les modalités d'inscription

Vous avez choisi de nous rejoindre à la rentrée prochaine, nous vous en remercions, et nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir.

CY école de design étant une école rattachée à CY Tech, les inscriptions suivront le process des étudiants entrant en première année à CY Tech.

Toutes les inscriptions se font en ligne et voici les étapes à suivre.

En cas de problème lors de la procédure vous pouvez contacter le 06 35 56 56 58

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Vous pouvez désormais effectuer votre inscription administrative en ligne.

L’inscription administrative est annuelle et obligatoire, elle vous permet d’obtenir votre statut d’étudiant et d’accéder à votre environnement numérique de travail (ENT).

 

La procédure est dématérialisée et se fait à distance, y compris le paiement des droits ainsi que le dépôt des pièces justificatives demandées. Si vous décidez de différer votre règlement lors de votre inscription en ligne, vous serez considéré comme « en attente de paiement » et donc pas inscrit. Vous devrez alors vous acquitter de vos droits au plus vite.

Le serveur permettant l’inscription par le web ouvre début juillet.

1 - CVEC : le préalable indispensable avant votre inscription

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s’acquitter de la CVEC pour s’inscrire dans son établissement. L’attestation sera exigée pour finaliser votre inscription. Tous les étudiant.e.s de CY école de design, qu'ils/elles soient exonéré.e.s de droit de scolarité doiventt s'acquitter de la CVEC.

 

D'un montant annuel de 100€, on peut y être assujetti ou exonéré en fonction des cas.
 

Pour régler la CVEC et obtenir votre attestation, vous devez :

1 - créer votre compte personnel sur : messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

2 - vous connecter sur : cvec.etudiant.gouv.fr/ pour récupérer votre attestation.

ATTENTION : Même si notre campus est à Saint-Germain-en-Laye, vous devez cocher CERGY pour le site demandé.

2 - MODALITES POUR UNE PREMIERE INSCRIPTION
A CY TECH

L’identification sur la plateforme Web se fait par la saisie de votre identifiant Parcoursup, c’est votre numéro de dossier précédé sans espace de P230 ou P23 selon qu’il comporte 6 ou 7 caractères.

 

Merci de prendre connaissance des recommandations suivantes :

  • L'inscription doit être réalisée à partir d'un ordinateur (et non sur smartphone ou tablette).

  • Vous munir de votre numéro INE (il figure sur votre relevé de notes) ou BEA ou INES et de votre carte bancaire pour le règlement des droits.

 

Rappel : vous devez, au préalable à l'inscription administrative, vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) comme indiqué dans les modalités générales.

Étape 1 : Munissez-vous de votre attestation CVEC ainsi que toutes les pièces exigées pour une première inscription à CY Tech (voir liste).


Étape 2 : Saisissez votre inscription sur INSCRIPTION PRIMO WEB
Vos données personnelles et annuelles sont pré-renseignées d’après celles saisies dans l’application GalaxYDesign Vous devez les vérifier et les corriger si nécessaire. Les rubriques marquées d’un astérisque « * » sont obligatoires.


Étape 3 : Procédez au paiement de vos droits d’inscription en ligne par carte bancaire (paiement sécurisé). Le paiement en trois fois (3 prélèvements échelonnés tous les mois) est possible.


A la fin de votre connexion, n'oubliez pas d'imprimer ou de télécharger votre récapitulatif qu’il faudra transmettre. Pensez à noter le numéro d'étudiant qui vous sera attribué, vous le recevrez aussi par courriel. Il vous sera utile pour les prochaines étapes de la procédure d'inscription.


Étape 4 : Vous recevrez par mail vos identifiants pour activer votre ENT et accéder aux services numériques de l’université.


Étape 5 : Numérisez et déposez dans les 48h les pièces justificatives sur le module PJ WEB, y compris celles justifiant votre exonération. Votre inscription ne sera effective que lorsque le service des inscriptions aura vérifié la totalité des justificatifs. En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel. Une fois vos pièces validées, vous pourrez retirer votre carte étudiant lors de votre rentrée.


En cas de besoin, vous pourrez consulter votre inscription administrative ou éditer votre récapitulatif d’inscription en vous connectant à votre CONSULTATION DOSSIER WEB avec le numéro étudiant qui vous a été adressé par mail.

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