Formation
Professionnelle
Comment candidater ?

Admissions Formation Professionnelle

Nos formations professionnelles sont ouvertes à tous les professionnels désirant intégrer le design au coeur de leur méthodologie de management ou d'innovation. 

Notre objectif à CY école de design est de former les dirigeants, les managers et les cadres qui sont et seront amenés à décider, diriger, animer, créer, résoudre, collaborer, agir en conscience(s), pour mettre en œuvre toutes les transitions, la leur comprise.

 

Admission DIU "Philosophie, ethique, Design, dansles domaines du soin et de la santé"

Cette formation est ouverte à tous les profils susceptibles de mettre en place un management par le CARE.


Aux professionnels de la santé bien sûr : médecins, infirmières, cadres de soin, chefs de service hospitaliers (publics ou privés), directeurs d'hôpitaux, d'EHPAD, Chefs de projet RSE, laboratoires, industrie pharmaceutique, entrepreneurs de la santé... Mais aussi aux directeurs du design, marketing, innovation, cadres en transition de carrière, administration publique, banque et assurance, ... 

Pour candidater ? Contactez notre responsable des admissions : Sandrine Hée, à l'aide du formulaire ci contre.

Elle reprendra contact avec vous pour étudier votre demande, dans les plus brefs délais.

Demande d'information

Un diplôme Inter-universitaire avec :

CNAM-Logo.png
 

Comment financer votre formation ?

Si vous en avez les moyens, vous pouvez financer votre formation par un apport personnel et/ou éventuellement une demande de crédit auprès d’une banque. Si ce n'est pas le cas, plusieurs solutions existent.

- Les obligations de l'employeur.
Tout d'abord, en matière de formation professionnelle, l’employeur a des devoirs envers ses employés. Il paie notamment une taxe annuelle qui dépend du nombre de salariés afin de participer au financement des actions de formation continue.
Il doit par ailleurs favoriser le développement de vos compétences et votre adaptation à votre poste en mettant en place un plan de formation qu’il soumet aux représentants du personnel.

 

Enfin, un entretien professionnel doit être organisé tous les deux ans afin d’étudier vos perspectives d’évolution professionnelle ainsi que les formations qui y correspondent. L’occasion idéale pour vous de lui parler de votre projet. 

 

- Le CPF : Compte personnel de formation.
Si la formation que vous avez choisi est éligible au CPF et que vous comptez la suivre pendant vos heures de travail, vous devez soumettre votre demande de CPF à votre employeur, dont l’aval est donc indispensable. 
Autre alternative, le CPF HTT (Hors temps de travail), qui vous dispense d’une demande à votre entreprise.

 

- Le Conseil général de votre département.

Vous avez la possibilité de vous adresser au Conseil général de votre département : il est possible que des aides à la formation professionnelle soient disponibles et que vous puissiez en bénéficier.

 

- Le contrat de professionnalisation. 
Celui-ci vous permettra d'associer l'acquisition un savoir théorique en cours, un enseignement général, professionnel ou technologique, à celle d'un savoir-faire pratique au sein d'une ou plusieurs entreprises.

 

- Le compte personnel de formation - transition professionnelle.
C'est le remplaçant du congé individuel de formation (CIF).
Celui-ci permet aux salariés de s'absenter de leur poste afin de suivre une formation certifiante ou diplômante destinée à leur permettre de changer de métier ou de profession.
Le salarié bénéficie d'un congé spécifique lorsqu'il suit cette action de formation en tout ou partie durant son temps de travail. La formation demandée n'a pas besoin d'être en rapport avec l'activité du salarié.

- POE I, AFPR, AIF.
Si vous êtes demandeur d'emploi, le Pôle Emploi accorde les aides financières suivantes :

  • la préparation opérationnelle à l’emploi individuelle;

  • l’action de formation préalable au recrutement;

  • l’aide individuelle à la formation.

Les a­ides octroyées dépendent des situations individuelles.