Rechercher

Etudiante CY école de design, Marie GUIGUEN, 4ème année en Design Global

Dernière mise à jour : 17 mars

Dans la série de nos interviews "paroles d'étudiants", cette semaine nous avons interrogé Marie GUIGUEN, qui est entrée en admission parallèle en 4ème année de la formation Design Global à CY école de design en septembre dernier.


Moi c’est Marie, j’ai 21 ans. Curieuse de tout, on me caractérise comme une personne solaire mais aussi autonome. J’aime découvrir le monde - l’environnement qui nous entoure tout comme les personnes qui l’habitent - et le traduire par la création. C’est ce qui m’a mené, en partie, vers la voie du design.


Quelle promo as-tu rejoint en septembre ?

Je fais partie de la toute première promo de 4ème année de Design Global.


Quel a été ton parcours avant d’entrer à CY école de design ?

Après un bac ES, j’ai suivi une formation de DNMADe Espace en banlieue parisienne. En sortant de cette formation - équivalent licence - je ne me sentais pas prête à travailler en tant que professionnelle. J’avais aussi le sentiment de manquer de connaissances au sujet des pratiques de design qui émergent aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai recherché une formation à la fois complète et professionnalisante, qui m’ouvrirait sur toute la diversité des champs du design.


Comment as-tu entendu parler de l’école et qu’est-ce qui a conditionné ton choix ?

C’est une amie qui m’a mise sur la piste de CY école de design.

L’alternance a d’abord été un vrai plus dans mon choix. Parmi les nombreux entretiens que j’ai passés, j’ai eu une bonne intuition sur cette école. L’état d’esprit et le programme proposé me parlaient, alors je me suis lancée !


Tu es rentrée en cours le 24 septembre dernier.

Comment ça se passe ?

Les cours se passent bien. Les intervenants - souvent des professionnels - sont passionnés et savent nous le transmettre. Aussi il faut noter que nous travaillons

dans un cadre très agréable, et la présence d’entreprises est une chance sur le campus.


Tu finis un parcours en 5 ans, quel est ton objectif pro ?

Pour l’instant, je suis plutôt dans une optique de découverte. Je veux être surprise par la richesse sur laquelle cette formation promet de nous emmener !


Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

De la réussite j’imagine ! Que je trouve la, ou plutôt les voies qui m’animeront tout au

long de ma carrière professionnelle.


Merci Marie

123 vues0 commentaire