top of page
Rechercher

Etudiant CY école de design, Samuel Dubois, deuxième année du Double Diplôme Ingenieur - Designer

Dernière mise à jour : 27 juin 2023

Dans notre série d'interviews "paroles d'étudiants", cette semaine nous avons interrogé Samuel, qui est en ce moment en 2ème année de notre formation Double-Diplôme Ingenieur - Designer avec CY Tech après avoir suivi sa première année en 2021.


CY école de design, Samuel Dubois, deuxième année du Double Diplôme Ingénieur-Designer

Bonjour, je m’appelle Samuel Dubois, j’ai 19 ans je viens de Guadeloupe, je vis à Saint-Germain-en-Laye pour mes études et je suis passionné par les sports de glisse comme la planche à voile ou le surf.


Bonjour Samuel, quelle promo as-tu rejoint en septembre ?

J'ai rejoint en septembre la deuxième année de la promo 2027 du cursus Double Diplôme Ingenieur - Designer avec CY Tech dont j'ai fais la première année l'année dernière.


Quel a été ton parcours avant d’entrer à CY école de design ?

Avant d'entrer à CY école de design, j'ai obtenu un bac général avec les spécialités mathématiques, sciences de l’ingenieur et physique chimie en première. Et j’ai gardé les mathématiques et la physique chimie en terminale.


Comment as-tu entendu parler de l’école et qu’est-ce qui a conditionné ton choix ?

J’ai découvert l’école sur Parcousup en formulant mes vœux.

Le principe  de l’école m’a beaucoup plu et le double diplôme allie les deux pôles qui m'intéressent c’est à dire l'ingénierie et le design.


Comment se passent les cours depuis la rentrée de septembre ?

Pour l'instant tout va bien, la rigueur des mathématiques et de l’informatique est plus supportable car elle est entrecoupée de design qui lui, apporte une approche plus créative.


Tu débutes un parcours sur 6 ans, quel est ton objectif professionnel ? Comment te vois-tu évoluer dans 6 ans ? Sur quel type de poste ?

A la base, lorsque j’ai choisi cette formation, je visais le secteur de l’automobile. Mais avec mon évolution actuelle et le champ des possibilités que m’offre le design, je compte m'orienter vers le design d’objet et y apporter mes connaissances en intelligence artificielle. Mais je ne laisse aucune option de côté.


Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ? De réussir mes examens et de devenir un grand designer 😂


Merci Samuel

264 vues0 commentaire

Comments


bottom of page