top of page
Rechercher

CY école de design : Conférence "Design inside"

Dernière mise à jour : 27 juin 2023

Dans le cadre du cycle de conférence "Design Inside" organisé par les 4ème année de notre formation Design Global à CY école de design, les étudiants accueillent le 13 mars à 17h30, Agnes Kwek, designeur qui a fait carrière au sein du gouvernement de Singapour et à IDEO San Francisco.

CY école de design, Agnès Kwek, design social

L’équipe de 4ème années de la formation Design Global de CY école de design en charge de l'organisation de ces conférences, est constituée de : Numa Rousseau, Bastian Debure, Victor Fauglas, Amélie Segueni, Arthur Mery , Jazz-Elisa Lobe, Paul Petrone, Julie Antoine, Noémie Clabaut, Xiaoyi Peng, Emna Gharbi, Camille Cornil, Elodie Sudol, Chloé Truong.

Une équipe dynamique et structurée qui a à cœur de diffuser la culture du design.


Qui est Agnes Kwek ?

Agnes Kwek, fondatrice et PDG de MindTheSystem, une société de conseil sur les défis des systèmes complexes.

Agnes a 20 ans de carrière dans le gouvernement de Singapour, dont un an à IDEO San Francisco, et a été la directrice exécutive du Conseil du Design de Singapore. Elle est spécialisée dans l'innovation des services publics et la transformation des systèmes par le design.


Une conférence à CY école de design sur le thème : "Quand le design Thinking ne suffit pas "

La frustration numéro un en tant que designer doit être cette pensée : "C'est une idée tellement géniale, pourquoi le client n'arrive-t-il pas à la réaliser ?". Lorsqu'il s'agit de défis systémiques complexes (lutte contre le sans-abrisme, l'obésité, le vieillissement de la population, le changement climatique, pour n'en citer que quelques-uns), même les meilleures solutions issues de la réflexion sur le design peuvent connaître une mort précoce et rapide. Agnès, forte de son expérience, qui a utilisé le design pour résoudre des problèmes de systèmes complexes à Singapour, nous explique pourquoi le design seul ne suffit pas. Ne suffit pas ; ce que les concepteurs doivent faire pour relever les défis des systèmes complexes, et comment être un concepteur confiant face à la complexité.


Conférence ouverte au public. Inscrivez-vous !

Ouverte à tous nos étudiants cette conférence qui se déroule dans l'amphithéâtre du Chateau Saint-Léger, sur l'iXcampus de Saint-Germain en Laye (34 rue de la croix de fer 78100) est également ouverte au public, sous réserve de places disponibles. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à notre événement Evenbrite, les premiers arrivés sont les premiers inscrits !


Nous espérons vous voir nombreux sur ce cycle de conférences. Le prochain rendez-vous est fixé au 3 avril 2023 et nous recevrons Erika Cupit.

112 vues0 commentaire
bottom of page