Rechercher

CY école de design - Design In The Age Of Transitions, International Conference

Le 29 juin prochain, Dassault Systèmes organise un grand événement sur le design et la transition sur son campus de Vélizy. Cet événement coïncide avec le "World Design Industrial Days" organisé par la World Design Organization (WDO) dont le board sera présent. La Ellen Macarthur Foundation est également partenaire de cet événement.



La journée va se dérouler en 3 phases :

  • Leadership by Design : en partenariat avec la World Design Organization

  • Sustainability by Design : en partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur

  • Future by Design : en partenariat avec les écoles de design françaises.


Le speaker principal de cette grande après midi est Anne ASENSIO - Vice President Design Innovation Dassault Systèmes.


"Le pouvoir de transformation du design est indéniable. En ces temps troublés, je crois que les designers relèvent le défi d'offrir des voies alternatives pour un monde meilleur. Les designers sont plus que prêts à travailler avec toutes les parties des organisations et à partager leurs connaissances et leur savoir-faire au-delà des cloisonnements. Ensemble, plongeons en profondeur et découvrons comment cela peut être fait."


Pour la troisième partie de ce programme qui s'étale de 13h à 20h, CY école de design est invitée à participer, à l'instar de l'ENSCI, de l'ENSAD, de l'ENSAAMA, de Strate et de Besign.


Dassault Systèmes a proposé que chaque école puisse avoir 10mn en mode Pecha Kucha, pour présenter très brièvement l'école dans sa singularité, et surtout pour présenter un projet lié aux enjeux de la transition, le tout en anglais.


Les étudiant(e)s de la classe de 4ème année du D.U. Design Global de CY école de design ont donc dû choisir parmi les projets qu'ils ont fait cette année, celui qu'ils avaient envie de présenter. Ils ont dû également se mettre d'accord sur celui, ceux ou celles qui présenteront les réponses projet en 7 minutes.


C'est au final 2 présentatrices qui prendront la parole : Fátima Ríos et Zoé Barbé, pour parler du projet "(Re)creation of Champagne sur Seine's city center" dont voici le pitch :


"La ville de Champagne sur Seine cherche à mettre en œuvre la (re)création d'un centre ville, à amplifier sa dynamique de transformation et à inclure tous les acteurs du projet par la co-création. La classe de 4ème année du D.U. Design Global a choisi de présenter la démarche de conception avec laquelle les étudiants ont travaillé pour créer et répondre aux diverses problématiques."


Cet évènement est gratuit et hybride donc vous pouvez le suivre en streaming en vous inscrivant sur la page de Dassault Systèmes



{{count, number}} vue{{count, number}} commentaire