Rechercher
  • webmarketing cy

CY école de design : iXBlue, Saint Germain en Laye et CY Cergy Paris Université - Pôle universitaire

Mis à jour : avr. 20

Le 22 mars 2021 la ville de Saint-Germain-en-Laye et CY Cergy Paris Université ont signé une convention de partenariat de financement en faveur du développement du pôle universitaire à Saint-Germain en Laye.


Ce partenariat renforce la création d’un pôle universitaire de la ville avec CY Cergy Paris Université avec l’arrivée de la section internationale de la grande école d’ingénieur CY Tech (Bachelor Data Sciences by Design), la création de CY école de design et un pôle dédié à l’innovation autour du site Pasteur, où se situent l’INSPE de l’académie de Versailles et Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.


Découvrez la signature en vidéo


Un campus universitaire : mixité des acteurs, innovation « by Design ».

Le campus regroupe ainsi des acteurs de la vie économique de Saint-Germain-en-Laye comme iXBlue et les start-ups présentes sur le campus iXcampus, les acteurs de l’innovation sociale comme le Quai des possibles ou La Ruche et les acteurs de l’enseignement supérieur avec SciencesPo Saint-Germain-en-Laye, INSPE, Sup de vente, CY Tech et CY école de design.


L’ambition est de se faire rencontrer l’ensemble de ces acteurs, mais aussi des associations, des entreprises, des juniors entreprises issues des écoles et projets d’étudiants autour notamment autour de l’Open Design Lab piloté par CY école de design et un programme d’accompagnement en entreprenariat.


CY Paris Cergy Université à choisi de renforcer son approche « by Design » au travers de la création de CY école de design (et de sa formation en 5 ans de Designer Global) et d’apporter à l’ensemble des acteurs présents une méthodologie d’accompagnement à l’innovation, au prototype et la création d’entreprises et programmes d’innovation.


L'enseignement vers une hybridation des lieux et des savoirs.

Au travers de ce campus il devient possible de créer de l’hybridation.

Hybridation des lieux ouverts sur la ville et aux étudiants : une offre sportive, une offre de restauration, de conférences ouvertes à tous, sans oublier l’offre de formation exécutive aux entreprises.


Hybridation également des formations avec la réunion au sein d’un même campus de trois écoles de prestige : SciencePo Saint-Germain-en-Laye, CY Tech et CY école de design, c’est l’opportunité de créer des formations aux doubles compétences tels qu’Ingénieur-Designer ou Ingénieur-SciencePo Saint-Germain-en-Laye sans compter les croisement pluridisciplinaires possibles sur les projets des écoles comme le Bachelor Data Science by Design initié par CY Tech en partenariat avec CY école de design




116 vues0 commentaire