big data

&

good life

Bachelor datascience by design

Les données sont l'or numérique du 21ème siècle. Leur récolte, leur structuration, leur analyse, leur exploitation et leur représentation sont les conditions d'une vie, d'une société et d'une planète meilleure.

Il faut pour cela combiner les savoirs scientifiques et les méthodes du design pour les mettre au service de tous et de chacun.

 

Un bachelor de CY Tech/Cy école de design

Le Bachelor international "Data Sciences by Design" accueille des étudiants venus du monde entier pour en faire des Data Scientists capables de mettre leur science au service d'expériences de vie réussies.

Conçu avec CY école de design, le programme mixe sciences dures, informatique, sciences humaines et design pour construire un savoir faire et un savoir être au service de tous les producteurs et tous les bénéficiaires des données.

Les cours sont donnés en anglais.

 

Un parcours international

Choisir le Bachelor "Data Science by Design" c'est l'assurance de vivre une expérience académique internationale, qui va vous amener dans un des pays les plus innovants de la planète : Singapour.

Le programme prévoit en effet un minimum d'une année passée à sur la Smart City du Sud-Est Asiatique, afin de se confronter à la diversité culturelle mais aussi à ce concentré de hautes technologies, d'enjeux, de situations, et d'activités que représente la cité-état. Les programmes sont identiques, qu'ils soient délivrés en France ou à Singapour.

 

des données au sens

Les données sont partout !
La science des données s'applique à de nombreux domaines tels que les réseaux sociaux, la santé, l'éducation, la mobilité, les villes intelligentes, l'urbanisme, l'industrie manufacturière, l'alimentatio
n et l'agriculture, la finance ou la physique. Les problèmes et les opportunités sont partout, et ils doivent être à la fois identifiés et résolus.


Les données sont complexes !
Devenir un Data Scientist et être capable de libérer le pouvoir des données implique d'investir profondément des domaines importants tels que l'intelligence artificielle, le Deep Learning, les statistiques et la programmation. Mais il faut aussi se projeter sur des sujets plus prospectifs tels que l'informatique quantique. 

 

du sens à l'expérience

Mais les données ne sont rien si elles ne sont pas utilisées au profit de notre vie, que ce soit dans des situations agréables ou difficiles, à l'hôpital ou à l'école, au concert ou au travail, dans nos voitures intelligentes ou dans les espaces publics.
C'est là que nous devons appliquer la méthodologie du design pour identifier les problèmes, observer les situations, imaginer toutes les solutions possibles, les mettre en forme et les fournir.
Le design s'applique aux stratégies, aux organisations, aux systèmes, aux services, aux interfaces) et aux objets.

Centrée sur l'humain, la pensée du design contribue à créer des expériences de vie réussies

 

une pédagogie par projet

Dans le Bachelor International "Datascience by Design", vous apprendrez toujours par la pratique, au travers de projets toujours associés à un enjeu, une terrain, et souvent une entreprise.
Tous ces projets motivent l'acquisition des savoirs scientifiques fondamentaux, mais aussi de ceux issus des sciences humaines et sociales.

Il sont aussi le lieu de la mise en oeuvre de la méthodologie du design, qui donne alors un sens à tous ces savoirs en créant la condition d'engagements forts et créatifs.

Le lien entre les concepts et la vie est la condition pour grandir en tant que professionnel et être humain.