Rechercher

Formation Designer Global : Cycle de conférences « Design Inside »

C'est quoi le Cycle de conférence Design Inside ?

Que fait un designer au sein d'une entreprise ou une collectivité ? 
Quel est son pouvoir ? Comment (y) évolue-t-il ?
 Comment crée-t-il de la valeur ?
 Autant de questions qui seront abordées lors des conférences de ce cycle par des designers au parcours et aux missions très différents. 
Célèbres ou en herbe, patron d'agence ou designer intégré, jeunes ou moins jeunes, ils et elles nous expliqueront comment le design change toutes les entreprises de l'intérieur
.


Première conférence "Design Inside" le 18 octobre 2021.

Pour le moment ce cycle de conférence reste à destination des étudiants de notre formation Designer Global, de notre formation double diplôme Ingénieur-Designer avec CY Tech et du Bachelor Data Science by Design, ainsi qu'à destination des employés des entreprises présentes sur l'iXcampus. Nous espérons pouvoir donner accès bientôt à toute personne désireuse de les suivre de l'extérieur.


Le thème de cette première conférence est : "Pourquoi et comment concevoir pour un numérique responsable ?"


"La diffusion des technologies numériques a apporté son lot de transformations, souvent perçues comme systématiquement positives. Mais au delà des imaginaires enthousiastes qui entoure le numérique, les réalités sociales, environnementales et sanitaires qu'il engendre sont bien réelles. Les concepteur•rices ont un rôle important à jouer dans la responsabilisation du numérique, une tâche vaste mais pas impossible."


Florian Guillanton et Virgile Leclerq - Agence CtrlS

Qui sont les intervenant de cette première conférence du cycle "Design Inside" ?


Florian Guillanton

Co-fondateur de Ctrl S | DG Stratégie et Gestion de Projet est double-diplômé de Strate école de design et de Science Po.

Il a co-fondé Ctrl S avec Virgile Leclercq et Romane Clément en 2019.


Virgile Leclerq

Co-fondateur chez Ctrl S | Produit et Gestion de projet est lui-aussi double diplômé de Strate école de design et de Science Po.

Il a co-fondé Ctrl S avec Florian Guillanton et Romane Clément en 2019.


19 vues0 commentaire